Liste des études

Titre Description

Baromètre énergies

L'Argus Conseil a lancé la première édition de son baromètre énergies en Mars 2017. L'étude offre un panorama des motorisations actuelles et des évolutions attendues.

Quel avenir pour le diesel et l'essence ? L'essor des motorisations alternatives est-il une réalité ? Quels sont les freins à l'adoption de ces dernières?  Notre étude aborde et répond précisément à tous ces points, triés par profil sur un total de 2100 automobilistes interrogés.

Social media & Voiture du futur

Les voitures connectées et autonomes font désormais régulièrement les gros titres et apparaissent comme des éléments principaux de la voiture du futur. Toutefois, quelle est la perception du public vis à vis de ces nouvelles technologies ? Quelles marques sont elles le plus associées et donc possèdent le plus d'avance ?

L'Argus Conseil a cherché à répondre à ces questions en recourant à des procédés novateurs de Social Media Listening pour "écouter" les réseaux sociaux et analyser les insights récoltés. 

VO et location

Dans le cadre d'un achat de véhicule neuf (VN), nous assistons à une claire augmentation de la part des locations longue durée chez les particuliers. Cette approche est-elle transposable au véhicule d'occasion et si oui sous quelle forme ? 

L'Argus Conseil a ainsi réalisé une étude pour éclaircir ces sujets et apporter des insights remarquables à ses clients, notamment dans le domaine du financement.

Le véhicule du futur

Les voitures connectées et autonomes font désormais régulièrement les gros titres et apparaissent comme le fer de lance de la voiture du futur. Quelle est la notoriété et l'intérêt pour ces nouvelles technologies ?  Les français en ont-ils forcément une bonne opinion et sont-ils prêts à partager leurs données ?

C'est une des nombreuses questions qui ont conduit l'Argus Conseil a réaliser une étude complète portant sur le véhicule du futur. Avec notamment deux parties distinctes sur la voiture connectée puis autonome, ces résultats permettent de se forger une idée plus précise de la manière dont les français appréhendent le véhicule du futur.